La Lazio prépare un mercato estival « ambitieux »

65 millions. C’est le chiffre que pourrait investir la Lazio sur le marché durant la période estivale selon le Corriere dello Sport. Une somme importante et un plan qui dépendraient, d’après le quotidien italien, de deux conditions. Toutefois, un tel montant est étonnant lorsqu’on sait que Claudio Lotito, aux commandes du club depuis 2004 est réputé être très frileux sur le mercato, bien qu’étant un excellent gestionnaire. En effet, le président italien, n’a jamais effectué un mercato excédant les 35 millions d’euros. Alors quelles sont les conditions pour que le club romain effectue un tel investissement ?

igli tare lotito.jpg

Une qualification en Champion’s League

Premièrement les hommes d’Inzaghi doivent accrocher une qualification en Champion’s League. A l’heure actuelle, les laziales sont à la lutte avec la Roma et l’Inter dans la course au top 4. Et aucune équipe ne semble lâcher de point pour l’instant. Depuis deux saisons déjà, Simone Inzaghi surexploite les qualités d’un effectif quelque peu low-cost et a réussi à redonner vie à un joueur tel que Luis Alberto qui se pensait lui-même fini pour le football de haut niveau. Afin de garder son prodigieux tacticien, Lotito, épaulé par Igli Tare, devra donc effectuer un investissement important en cas de qualification en Ligue des Champions. En effet, il est difficile d’imaginer cette Lazio faire bonne figure avec l’effectif actuel amputé de Stefan de Vrij en défense. Autant vous dire que les revenus que générera la qualification en coupe d’Europe permettra au président de faire sa première folie après 14 ans passés au club. *

Une vente de Sergej Milinkovic-Savic

 

Et oui, malheureusement la néo-richesse d’un club qualifié dans la reine des coupes européennes ne suffira pas à elle seule pour convaincre Lotito de faire chauffer sa carte bleue. Cette qualification se devra d’être accompagnée par la vente de celui qui est sûrement le meilleur joueur de l’effectif, Sergej, Serbe d’1 mètre 91. Un tant annoncé au PSG, puis à la Juve, et à Manchester United, nul doute que les géants européens se pencheront sur le cas du milieu de terrain serbo-espagnol. Cependant le président Lotito est ferme et demanderait, selon Tuttosport, à minima 100 millions d’euros pour son milieu de terrain. Cela ne fait aucun doute, le départ de celui qu’on surnomme SMS (comprenez Sergej Milinkovic-Savic) lorsque l’on cherche à gagner quelques précieuses secondes, atteindra une somme historique, du moins à l’échelle du championnat italien. Le marché a bel et bien explosé, et la Lazio compte bien en profiter, qui pourra lui jeter la pierre ?

SMS

Un mercato compliqué

Cependant, dans un marché qui a explosé, 65 millions ne paraissent pas énormes. Faut-il rappeler que pour une bonne saison en Serie A des clubs comme l’Atalanta et Cagliari réclament 35 millions d’euros pour Bryan Cristante et Nicolò Barella ? Cela s’avère donc compliqué de former une équipe taillée pour la Ligue des Champions avec cette somme et deux tops players (Stefan de Vrij et SMS) à remplacer. De ce point de vue là on peut considérer Claudio Lotito encore un poil agrippé à son porte-monnaie. Le directeur sportif Igli Tare va donc devoir fourmiller d’idées afin de trouver quelques titulaires de qualité et approfondir l’effectif dans le but que la Lazio puisse jouer sérieusement toutes les compétitions dans laquelle elle sera engagée.

On peut malgré tout faire confiance à Igli Tare lui qui a déniché Parolo, Luis Alberto, Immobile, SMS, de Vrij ou encore Lucas Leiva pour des sommes faméliques. Peut-être alors que le directeur sportif albanais réussira son exercice 2018-2019 avec brio en recrutant pourquoi pas le remplaçant naturel de SMS en la personne d’Antonin Barak de l’Udinese. Mais trêve de fantasme et spéculation, le sprint final bat son plein et la Lazio n’a pas encore validé son billet pour la prochaine campagne de la merveilleuse Ligue des Champions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s