Pietro Pellegri: «Monaco m’a fait comprendre qu’ils comptaient sur moi»

Le jeune attaquant italien de 17 ans, Pietro Pellegri s’est livré au Corriere dello Sport sur sa vie monégasque et son acclimatation.

Résultat de recherche d'images pour "pietro pellegri"

Sa blessure – L’opération (pour une pubalgie ndlr.) s’est bien passée et les docteurs m’ont dit que je serai de retour sur les terrains en avril. Plus que quelques jours et je pourrai reprendre le vélo.

Monaco – Devenir le plus jeune joueur à débuter en Ligue 1 avec Monaco était une grande émotion mais je dois continuer à travailler parce que j’espère aussi devenir le plus jeune buteur du club en championnat, j’ai encore jusqu’au 10 mai prochain pour battre le record de Mbappé.

Le choix Monaco ? Avec mon agent (Giuseppe Riso, ndlr.) on a bien réfléchi à cette offre arrivée dans les dernières heures du mercato hivernal et on a compris que je ne pouvais pas dire non. J’ai pris la bonne décision parce que Monaco a un projet important pour moi et mon évolution. La Juve aussi me voulait mais c’est difficile d’avoir du temps de jeu. Le club bianconero a des jeunes importants comme Favilli et Mandragora, ils sont envoyés en prêt alors que Monaco m’a fait comprendre qu’ils comptaient sur moi.

Acclimatation – La vérité c’est que même si je joue à l’étranger c’est comme si j’étais en Italie, entre Monaco et Gênes il n’y a qu’une heure et demie, si après l’entrainement du matin je veux rentrer à Gênes voir mes parents je peux le faire sans problème. Je ne parle ni français ni anglais mais je me suis facilement intégré au vestiaire grâce à Glik, Raggi, Keita et Jovetic qui parlent tous italien. Sur le terrain, le championnat français est plus physique et moins tactique qu’en Italie mais je pense m’être adapté, je travaille pour faire bien. La vie monégasque ? Qu’on se le dise c’est un peu cher, très cher même (rires) mais je garde les pieds sur terre, mon entourage, proches et amis, sont les toujours les mêmes, je ne change pas.

 

Interview complète à retrouver dans le Corriere dello Sport du 20/03/18

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s