Les réactions romaines concernant Roma-Barcelone

L’AS Roma affrontera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Une mission difficile voire impossible pour les hommes d’Eusebio Di Francesco. Mais les guerriers de la cité éternelle montrent les crocs et ne semblent pas manquer de motivation à en croire leurs déclarations suite à ce tirage quelque peu défavorable.

totti vieux.jpg

La légende Francesco Totti aux micros de Premium Sport : 

« Un coup dur? Nous plaisantions avec Shevchenko, mais pour dire la vérité je suis heureux, ce sont les 8 plus forts en Europe. Affronter le Real ou City aurait été la même chose, nous allons faire face à tout le monde avec calme. Nous croyons que nous pouvons bien faire. Sur le papier, Séville et Liverpool étaient probablement les moins difficiles, mais seulement jusqu’à un certain point. Nous verrons quelle sera la réponse que nous donnerons sur le terrain, tout le monde s’attend à ce que le Barça se qualifie, mais nous serons compétitifs. Nous sommes une équipe formidable. Soyez-sûrs qu’ils seront également inquiets de nous faire face. Allons-y pour jouer notre jeu. Comme je l’ai déjà dit, l’équipe qui va nous affronter devra transpirer »

Le capitaine Daniele De Rossi sur les ondes de Roma Radio :

« Nous devons jouer contre l’un des 8 meilleurs clubs d’Europe, peut-être contre le plus difficile. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas aussi forts qu’eux mais nous ne commencerons pas le match déjà vaincu. Pour arriver à ce match, nous devons d’abord gagner contre Crotone et Bologne. Ce seront deux belles soirées de football contre Barcelone, elles devront être bien préparées pour gagner, nous voulons les mettre dans le pétrin. Peut-être que nous aurions préféré l’une des autres équipes, mais nous sommes en quarts de finale de la Ligue des Champions et nous avons déjà montré à quel point nous étions fiers de cela. Nous allons affronter certains des meilleurs joueurs de l’histoire du football, beaucoup de joueurs qui ont eu un impact sur l’une des grandes dynasties du football. Ils ont changé notre façon de voir le football, notre façon de jouer. Mais, néanmoins, nous serons 11, ils seront 11, nous nous préparerons à aller tenter de gagner. Mentalement, nous devrons être excités, nous devrons avoir conscience que, même si nous ne sommes pas aussi bons qu’eux, tout peut arriver dans le football. Nous ne sommes pas ici par chance, nous n’avons pas à jouer le rôle du perdant. »

Le directeur sportif Monchi :

« Nous ne pouvons pas dire que nous avons eu de la chance, nous avons tiré l’un des adversaires les plus difficiles, à ce stade, Barcelone est favori, mais nous sommes très motivés. Nous voulions les éviter, eux et Manchester City, nous nous battrons au maximum de nos possibilités. »

Le défenseur central grec Kostas Manolas : 

« J’ai rencontré Valverde (l’entraîneur du FC Barcelone) en Grèce et il travaille bien avec le pressing, la mentalité et le jeu de passes. Nous devons y aller et nous battre, puiss nous verrons ce qui se passera. On ne part pas déjà battu. Ils jouent un bon football mais ils travaillent beaucoup sur le pressing haut, dès qu’ils perdent le ballon ils veulent le récupérer immédiatement, et ils le font très bien. C’est pour cela qu’ils ne prennent pas beaucoup de buts. La contre-attaque pourrait-être leur seul point faible. Messi peut mettres 3 ou 4 petits ponts à tout le monde mais nous ne devons avoir peur de personne, ce sera un 11 contre 11, nous avons du respect pour Barcelone, mais nous y allons avec une énorme faim et un grand désir de nous battre. Nous ferons les comptes à la fin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s