La Serie A vers un modèle type Premier League ?

Giovanni Malagò président du Comité Olympique National Italien a annoncé quelques nouveautés pour la prochaine saison de Serie A. A première vue, le championnat italien semble vouloir se rapprocher de la Premier League, le championnat anglais.

malago.jpg

Première nouveauté, le mercato estival sera désormais clos avant l’entame du championnat. La saison de Serie A débutant le 19 août, le mercato estival se verra fermé le 18 août. Même mesure concernant le mercato hivernal qui lui sera clos dès le 19 janvier (le championnat reprendra le 20 janvier). Une mesure déjà prise en Angleterre où dès la saison prochaine le mercato sera également fermé avant le début de la saison.

Autre mesure fortement inspirée du modèle anglais, l’instauration d’un Boxing-Day ! 3 journées de championnat s’effectueront donc les 22, 26 et 29 décembre.

Malagò annonce également un nouveau format pour la Coppa Italia. Lors des matchs entre équipes de Serie A, ce ne sera plus l’équipe la mieux classée lors de la saison précédente qui jouera à domicile, il y aura un tirage au sort pour « favoriser les plus petites équipes »

La Lega Serie A a également un nouveau président : « Lundi 19 mars sera convoqué une Assemblée, à 15 heures, […] pour nominer Gaetano Micciché en tant que président de la Lega Serie A. En effet, aujourd’hui, les vingt clubs de Serie A ont accepté sa candidature à l’unanimité ». Gaetano Micciché est le directeur général de Banca IMI (Intesa San Paolo) première banque du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s