Alexandre Pato « Revenir en Italie ? Je serais doublement heureux »

Alexandre Pato, ex-attaquant de l’AC Milan évoluant aujourd’hui en Chine sous les couleurs de Tianjin Quanjian a accordé une interview à Tuttosport en marge du Derby della Madonnina

pato.jpg

Derby – Je m’attends à un grand match avec un Milan en excellent état physique et mental et un Inter en léger déclin plus sous la pression. Si je vais regarder le derby ? Tu regardes toujours le derby, où que tu sois. Les joueurs décisifs ? Pour l’Inter je dirais Mauro Icardi, pour le Milan j’espère que ce sera le capitaine Leonardo Bonucci.

Souvenirs de derby – Pure adrénaline. Mon préféré fut le match contre l’Inter dans la phase retour de la saison 2010-2011 (3-0), le derby du dernier Scudetto.  Mes buts nous ont donné un coup de pouce pour le sprint final. Ce sont des souvenirs fantastiques pour moi.

La forme du Milan – Honnêtement, je m’y attendais. L’équipe est de qualité, il y a beaucoup de jeunes talents. Je connais bien Rino Gattuso je sais ce que signifie pour lui d’entraîner le Milan et vivre dans ce lieu sacré qu’est Milanello. Je félicite Rino et Milano d’avoir atteint la finale de la coupe d’Italie, bonne chance. Peut-être que je réussirai à y assister, qui sait… Gattuso entraîneur ? Oui, je l’aurais imaginé ! Gattuso est une idole pour tous les fans de Milan, il a le bon caractère et la personnalité et sait bien dialoguer avec les joueurs. C’est celui qui compacte le groupe entier. J’étais sûr qu’il prendrait la route d’entraîneur et qu’il arriverait à Milan.

André Silva et Patrick Cutrone – André Silva est très fort ! Il a besoin qu’on le laisse travailler, et surtout qu’on le laisse travailler tranquille. J’ai suivi ce garçon ces derniers mois et je dois dire que son exploit m’a impressionné.

Sur son éventuel retour en Italie  Si un jour quelqu’un devait me proposer de revenir en Europe avec un beau projet, nouveau et stimulant, je serais heureux. Si ce projet était en Italie, je serais doublement heureux. Avec l’Italie, j’ai un lien particulier: j’ai 28 ans, j’ai encore de nombreuses années devant moi. Deux ou trois équipes ont essayées dans un passé récent

La coupe du Monde en Russie – J’espère obtenir une convocation. Mon objectif est de rejouer pour la Seleçao, je sais que si je ne joue pas en Europe ou en Amérique du Sud c’est difficile mais il me reste quelques mois alors j’espère y aller.

La Chine – J’ai beaucoup mûri. Vivre dans un pays aussi loin, pas seulement géographiquement, d’Europe et d’Amérique du Sud est une expérience de vie, plutôt que de travail. Au début, tout était difficile, de la relation avec les coéquipiers à la mentalité et aux petites choses de la vie quotidienne. Puis les choses s’améliorent semaine après semaine et je peux dire que je me sens bien. J’ai appris à être plus patient, plus organisé et à ne pas m’arrêter à la première impression. La saison dernière a été positive, nous avons été la révélation du championnat en obtenant des résultats très importants. Nous avons battu l’Evergrande Guangzhou deux fois et nous avons atteint la troisième place. Cette année sera plus difficile, tout le monde nous connait, il y aura beaucoup plus de matchs et de longs voyages à travers le continent asiatique. L’objectif est de remporter le championnat et d’amener le club haut en Asie. J’ai marqué 17 buts la saison dernière, j’ai aidé l’équipe à grandir et j’ai aussi beaucoup appris. Je vais continuer à aider l’équipe avec ce que je fais le mieux : marquer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s