Leonardo Bonucci « Gattuso me rappelle Conte »

Leonardo Bonucci, capitaine de l’AC Milan s’est exprimé aux micros de Sky Italia. L’international italien revient sur son adaptation difficile et évoque son nouveau coach, Gennaro Gattuso.

bonucci romagnoli.jpg

Sur son arrivée et ses débuts à Milan – Pour être honnête au début je me suis demandé pourquoi j’ai fait ça et si ça valait le coup. Mes performances sur le terrain n’étaient pas celles du vrai Bonucci parce que la mentalité peut tout changer. Puis je me suis mis à me concentrer de nouveau à travailler dur, à penser d’avantage à moi-même plutôt que tout ce qui était autour de nous. J’ai puisé dans ma force intérieure pour croire au choix que j’ai fait et maintenant je suis super motivé.

L’influence de l’arrivée de Gattuso – La victoire vous aide à continuer de gagner mais le coach avait raison de dire qu’on doit garder les pieds sur terre. On regarde devant, conscient qu’on a notre mot à dire contre n’importe qui.  Evidemment, en terme de charisme, détermination et de férocité qu’il transmet à l’équipe, Gattuso me rappelle Conte. J’ai toujours eu la foi en cette équipe, ce projet et en coach Gattuso. Il a montré qu’en dépit d’être un peu jeune et sans trop d’expérience il sait comment faire jouer l’équipe. J’étais surtout surpris de sa capacité à transmettre la même hargne qu’il avait en tant que joueur.

Sur le fait que des personnes ne voulaient plus de Bonucci capitaine – Peut-être que j’ai fait une erreur en ne parlant pas à l’équipe plus tôt mais je pense que le club a décidé pour ce nouveau cycle donc ce n’était pas mon choix d’être fait capitaine. C’est un honneur pour moi mais une responsabilité en plus et lors des premiers mois, si je suis honnête, j’ai souffert un peu à cause de ça.

Sur la rencontre Milan Inter – La qualification en Champions League est un objectif et je crois que cette équipe a ce qu’il faut pour y arriver. C’était un de nos objectifs dés le début de la saison. J’ai toujours cru en l’impossible que ça soit à un niveau personnel ou professionnel. Là où j’étais avant j’ai eu de grands résultats grâce à du travail dur et des sacrifices. Beaucoup pensaient que nous étions condamnés en Octobre mais j’y crois toujours tant que mathématiquement ce n’est pas impossible.

Sur la rencontre Arsenal Milan –  Arsenal a de bonnes individualités surtout au milieu de terrain et nous allons devoir faire la différence en équipe. Je suis confiant car nous sommes une équipe, nous pouvons leur poser des problèmes. Milan Arsenal autrefois c’était un tirage de Champions League, ça montre comment les deux clubs traversent une période de reconstruction et commencent un nouveau cycle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s