Gianluigi Buffon « Arrêter ce serait comme une première mort »

Gianluigi Buffon insiste sur le fait qu’il est encore à la disposition de la sélection si le sélectionneur fait appel à lui et compare le fait d’arrêter le football à une « première mort ». Gigi est en plein rush sur ce qui devait-être sa dernière saison avec la Juventus et fait le point sur sa carrière, sur une éventuelle sélection avec Nazionale et sur son ami Rino Gattuso actuellement entraîneur du Milan. Extrait de son interview pour Tiki Taka sur SportMediaset

buffon1.jpg

Rino Gattuso ? C’est un garçon qui a fait des études, qui a des idées tactiques bien précises et qui justement s’énerve lorsque l’on rabaisse son image à celle d’un homme au fort caractère.

Gigio Donnarumma comme héritier ?  Je ne l’ai pas couronné, c’est un garçon avec de grosses capacités et qui mérite les éloges qui lui sont faites au vu des prestations qu’il effectue.

Le meilleur adversaire que j’ai affronté ? Ronaldo « Il Fenomeno » il était incroyable durant toute ces années et à cette époque on aurait dit un extra-terrestre qui jouait parmi les humains.

Ce que je vais faire durant la saison prochaine ? Rien de particulier, actuellement je dois me concentrer sur la fin de saison, je suis confiant et assez calme en ce qui concerne mon choix futur. J’en parlerai avec le club au moment venu. Chacun d’entre nous devrait suivre le parcours qu’il veut, celui qu’il ressent avec la passion qui anime son âme. J’espère avoir un autre élan de passion qui me montrera la voie à suivre pour mon futur. Aussi fort que nous sommes, nous footballeurs, le fait d’arrêter de jouer est semblable au fait de subir une première mort.

Les mots de Di Biagio concernant un retour avec la Nazionale ? Il n’y a rien à ajouter hormis le fait que j’ai un sens des responsabilités et un fort attachement pour la Nazionale que je ressens encore aujourd’hui, dans ce moment de transition. Je pensais aller en vacances mais vous savez quand la Nazionale a besoin de vous, vous vous devez de répondre, c’est une forme de loyauté et de responsabilité que je me dois d’avoir envers l’Italie.

La victoire du Napoli contre Cagliari ? Je ne l’ai pas regardée, mais on dirait que le Napoli n’a pas éprouvé de difficultés particulières

Si je n’étais pas le gardien de la Juve aurai-je aimé voir le Napoli remporter le Scudetto ? J’aime les histoires de sport et de passion et à Naples les deux sont réunies. Je suis désolé pour l’élimination du Napoli en Europa League, parce qu’une équipe comme celle-ci aurait pu remporter la compétition.

La finale de Champions League perdue ? J’en ai joué trois et je n’ai jamais gagné. Je ne sais pas si cela peut affecter une personne. Contre le Milan nous avons raté 3 pénalty sur 5. Mais sur les deux dernières finales nous avons joués contre deux superbes équipes comme le Barça… A Cardiff nous avons été trop présomptueux, nous pensions pouvoir jouer comme nous en avions l’habitude mais si l’on pense comme cela face au Real Madrid cela veut dire que nous n’avons rien compris sur la méthode d’approche d’une équipe de ce calibre.

Un retour de Mario Balotelli en Nazionale ? Je serais content si Mario revenait car il aurait une chance de prouver qu’il est à 100% mature et qu’il a trouvé une constance dans son jeu, qu’il est devenu un bon joueur. Je pense que Mario, sur ce qu’il a fourni durant les deux dernières années mérite la considération adéquate de la part de la Nazionale. C’est un grand talent qui n’a jamais eu une bonne continuité mais mon espoir est de le voir mature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s