Mircea Lucescu « C’est moi qui ai dit à Under de rester à Rome »

Mircea Lucescu, l’entraîneur roumain actuellement à la tête de la sélection Turque et anciennement aux commandes du Shaktar ou encore de l’Inter s’est exprimé aux micros du Corriere dello Sport à propos de Cengiz Under, le jeune ailier international turc évoluant à la Roma. En effet, Cengiz Under semble avoir changé de statut à Rome ces dernières semaines passant de remplaçant à « titulaire en puissance » selon les propres mots d’Eusebio Di Francesco. 

lucescu

Son but face à Verona et son explosion ? Ce n’est pas une surprise pour moi, c’était juste une question de temps. Cengiz n’a que 20 ans. Il a eu le courage de quitter sa maison en choisissant une ligue tactique comme celle d’Italie. Cette expérience l’aidera à mûrir plus vite. C’est moi qui lui ai dit à plusieurs reprises de rester à Rome et de ne pas abandonner, de ne même pas partir en prêt, car j’étais certain que ça lui ferait du bien de travailler en Italie avec un bon coach comme Eusebio Di Francesco. Maintenant qu’il comprend le langage et l’aspect tactique, vous pouvez voir les résultats. Lui et moi parlons en italien, alors je l’aide, et croyez-moi, il me comprend bien.  Il va seulement s’améliorer. Monchi n’avait pas tort de payer 15 millions d’€ pour lui, j’en suis convaincu. J’ai aussi conseillé à Di Francesco d’insister avec Cengiz et de travailler patiemment avec lui parce que ses qualités se seraient révélées à long terme.

Est-ce qu’il me rappelle Dybala ou Douglas Costa? Je ne le comparerais pas à eux, mais Cengiz a potentiellement toutes les qualités requises. Il est rapide, agressif, est un bon dribbleur et sent le but. Il a une super frappe. S’il continue à suivre les ordres de ses entraîneurs, il fera une belle carrière. Je compte beaucoup sur lui à l’avenir. Il deviendra un pilier de la nouvelle équipe nationale. J’espère qu’il jouera régulièrement et s’habituera à affronter différents types d’équipes car chaque match est différent en Serie A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s