Mirabelli : « J’espère que Gattuso pourra rester à Milan pendant encore 10 ans »

Massimo Mirabelli, directeur sportif de l’AC Milan, s’est exprimé hier après-midi au micro de RMC Sport sur la difficile saison du club et l’avancement de l’ambitieux projet des rossoneri : « Ce n’est pas le moment des regrets. Nous savons que nous avons perdu du temps, mais il y a encore un long chemin à parcourir. On pourra penser aux regrets dans un certains temps »

Il s’est montré particulièrement élogieux à l’égard de son entraîneur, Genaro Gattuso« J’espère qu’il pourra rester à Milan pendant encore 10 ans. Nous ne travaillons pas avec l’idée de remplacer Gattuso. Nous avons pris notre décision quand nous avons décidé de le mettre sur le banc du Milan. Cela peut paraître comme un pari à vos yeux, mais les propriétaires nous ont demandé le meilleur coach pour remplacer Montella. Nous avons choisi Gattuso parce que nous pensons qu’il peut rester longtemps. »

gennarogattuso-cropped_tiqs1veci9fz1lhbtmh1s86h3

Mirabelli a longuement parlé de l’attaque du Milan et notamment des deux recrues Andre Silva et Nikola Kalinic qui sont loin de donner pleine satisfaction : « C’est vrai que nous n’avons pas marqué beaucoup de buts, mais l’équipe fait beaucoup de tire cadrés. Silva ne fait pas ce que nous attendions, mais nous sommes sûr de posséder un joueur qui représente le futur du football mondial. N’oubliez pas que les gens critiquaient Hakan Calhanoglu au départ, mais maintenant il est en train de dévoiler tout son potentiel. Kalinic se remet bien. Patrick Cutrone est une formidable découverte et nous continuerons avec lui mais sans faire peser trop de responsabilités sur ses épaules. »

Enfin, il a aussi commenté la rumeur Ivan Strinic, qui selon plusieurs médias aurait signé un pré-contrat avec le Milan : « Nous gardons un oeil sur différentes cibles. Strinic sera libre en juin, et nous sommes en train de l’évaluer. Cependant nous n’avons signé personne pour le moment et il est trop tôt pour dire ce qui va se passer. »

Le directeur du Milan AC s’était aussi exprimé quelques heures plus tôt, lors d’une cérémonie pour les enfants, sur son travail au sein du club : « Je me suis engagé dans cela (le projet du Milan), en sachant que ça serait difficile. Cette saison nous avons des résultats différents de ce que nous espérions, mais nous croyions dans le travail que nous avons accompli. C’est une équipe jeune, avec un futur prometteur devant elle. On ne peut pas penser à gagner des titres et à dominer toute les compétitions, mais nous pouvons poser les bases pour le futur. »

Déjà durant cet événement, Massimo Mirabelli avait affirmé sa totale confiance dans le travail de Gennaro Gattuso : « Je connais Rino et je crois en son travail. En plus d’être un homme bien, c’est aussi un grand coach. C’était difficile au début et certains étaient un peu perplexes dans les premiers jours. C’est vrai que nous n’avons encore rien accompli, mais je crois que nous devenons une vraie équipe. Nous ne gagnons pas forcément, mais nous sommes une équipe. Rino a rassemblé tout le monde de manière extraordinaire. Il n’a peut être pas beaucoup d’expérience comme entraîneur, mais il a prouvé qu’il avait du talent »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s