Barella « Je m’inspire de Nainggolan »

Nicolò Barella, auteur d’une excellente saison sous les couleurs de Cagliari et déjà courtisé par les plus grands clubs du pays ainsi que quelques mastodontes européens s’est exprimé aux micros du quotidien la Gazzetta dello Sport. Nainggolan, son premier but, le Milan. Le joueur s’exprime brièvement. Extrait.

« Je veux devenir un Sarde important dans le monde. Je pense à Fabio Aru, Gigi Datome, Gianfranco Zola : c’est l’objectif que je veux atteindre. J’ai essayé de devenir basketteur, puis j’ai choisi un tout autre chemin. Mais la NBA reste ma grande passion : en juin, je veux aller voir les finales. Aux USA, le sport est fait pour être merveilleux, tous se donnent à 100% et ne s’arrêtent jamais. Je n’aime pas ne pas mettre le pied. J’adore récupérer le ballon en taclant, de ce point de vue là, je m’inspire de Nainggolan. »

barella.jpg

« Mon premier but ? Une émotion incroyable même s’il n’était pas beau. Une libération. Maintenant le rêve serait d’en inscrire un à la Sardegna Arena, peut-être contre le Milan.. »

« Le match aller contre le Milan a été mon meilleur match. J’avais réussi à stopper un adversaire et a lancer le contre qui nous avait permis d’égaliser. On méritait le point du nul… Malheureusement, on ne peut rien concéder aux grandes équipes : dimanche, il faudra éviter les erreurs individuelles et être bons sur chaque occasion créée. Il faudra surtout tenir à l’œil Bonaventura et Cutrone. D’ailleurs, j’échangerai mon maillot avec Patrick. Depuis que Lopez est arrivé, c’est vrai qu’on n’a pris aucun point contre les grandes équipes. Mais contre la Juve, on a fait un super match, on est tous proches de l’entraîneur, qui nous a fait comprendre combien il est important d’être soudés en tant qu’équipe. »

Propos traduits par @cazatizi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s