Retour sur le feuilleton de Verdi au Napoli

Dans la quête au Scudetto et d’une hypothétique épopée européenne en Europa League, le Napoli était dans l’obligation de se renforcer, si la surprise Zinédine Machach est venue compléter les rangs napolitains, c’est du côté de l’attaque que le Napoli veut se renforcer, avec un joueur polyvalent capable de suppléer l’un des membres de la triplette offensive.

verdi.jpg

 

Roberto Inglese devait-être le principal renfort du mercato napolitain, l’Italien devrait finalement rester au Chievo jusqu’à la fin de saison. Mais c’est un autre Italien qui a agité le début de mercato napolitain. C’est le virevoltant Simone Verdi, appartenant à Bologna qui a été la cible prioritaire du board, auteur d’un très bon début de saison avec des performances remarquées sous les couleurs de Bologne, il est normal que l’international italien ait suscité l’intérêt d’un comme le Napoli.

Les étapes de ce feuilleton

Fin décembre les différents médias italiens (Tuttosport, La Gazzetta dello Sport, Goal Italia…) nous apprenaient chacun à leur tour un intérêt du Napoli pour Verdi. De jour en jour les rumeurs sont devenues persistantes et les journaux s’avançaient de plus en plus sur le dossier.                                                                                                                                  Le 4 janvier 2018 lors d’une interview pour le Corriere dello Sport le président du club azzurro Aurélio De Laurentiis nous révélait que l’ailier italien était l’objectif du mercato. Ce n’était plus un secret pour personne le Napoli visait clairement Simone Verdi jusqu’à mettre en suspend les autres alternatives. Des premiers contacts ont été établis avec l’entourage et les premiers retours étaient que le joueur semblait sensible à l’intérêt du club, tout en n’étant pas sûr de quitter Bologna cet hiver. Les médias continuaient à nous révéler que le Napoli poussait Verdi à signer en lui garantissant du temps de jeu, le joueur quant à lui restait toujours hésitant.

Le 6 janvier, Sky Sport révéla que Verdi était d’accord pour signer au Napoli à condition de finir la saison avec Bologna, problème les napolitains le désiraient sur le champ ce qui constitue la base de cette affaire. Pour ce transfert on parle de sommes comprises entre 20 et 25 millions d’euros ce qui est un effort conséquent, car la politique de Aurelio De Laurentiis n’a jamais été d’investir de grosses sommes sur un seul joueur. Le 12 Janvier, le célébrissime Gianluca Di Marzio annonçait avec certitude qu’un accord avait été trouvé entre les 2 clubs, pour une somme comprise dans les alentours de 20 millions d’euros, il ne restait plus que l’accord du joueur pour que le deal soit finalisé.

À partir de cette annonce, l’affaire Verdi a pris une autre dimension, chaque jour les médias sortaient une exclusivité sur l’affaire, le surplus d’exclusivité en ont rendues certaines contradictoires. Pour exemple le 14 janvier Sky Sport annonçait que le club azzurro voulait conclure le deal le plus rapidement possible, le 15 janvier la Rai quant à elle affirmait qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et le Napoli, ce même jour Alfredo Pedullà donnait une autre version, selon laquelle Verdi n’était pas encore décidé, et était encore attendu afin de donner sa réponse dans les heures qui suivaient. Toutes ces rumeurs ont eu de quoi faire tourner la tête des tifosi.

La fin du feuilleton a eu lieue le mardi 16 janvier, Simone Verdi a fait part à Sky Sport de son choix de renoncer au Napoli et de continuer à s’épanouir à Bologne. C’est une désillusion pour le club Napolitain qui avait consenti des efforts pour signer l’ailier italien qui doit désormais se concentrer sur d’autres alternatives. On parle de Gerard Delofeu, Amin Younes, Matteo Politano.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s