Cassano « Dybala est un très bon joueur, mais ce n’est pas un top player. »

Antonio Cassano, actuellement sans club s’est exprimé sur différents sujets pour le Corriere dello Sport tels que le Scudetto, son ami Totti ou encore l’avenir de sa carrière qu’il n’estime pas comme terminée, extraits.

Sur la retraite : Je suis footballeur parce que je m’entraîne chaque jour, mais je n’ai pas reçu d’offres satisfaisantes. Si l’opportunité qui me rend heureux arrivait, je serais prêt. Je n’aime pas entendre dire que je suis fini ou que je pèse vingt kilos de trop, alors qu’à l’heure actuelle je suis prêt à jouer. Avant l’Hellas je pouvais, en 2017, signer à Crotone. En Serie A, je vois des joueurs normaux ou même mauvais faire de bonnes choses… Contre eux, je peux faire la différence même à 35 ans et demi.

Sur Totti : Totti s’est trompé en prenant sa retraite, je le lui ai encore dit il y a trois mois de ça : dans ce championnat, avec les joueurs qu’il y a, il aurait pu s’éclater une année de plus. En tribune il a l’air triste, comme quelqu’un qui récite un rôle qui n’est pas le sien. Je me suis brûlé les ailes tout seul, à cause de mon caractère. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais quelque chose. Si j’avais rencontré Carolina (sa femme, ndlr.) j’aurais un Ballon d’Or à la maison.

Sur le Scudetto : C’est encore la Juve qui gagnera le Scudetto, et facilement. Ils sont d’un autre niveau et ont un entraîneur qui est bien meilleur que les autres. J’ai toujours plaisir à avoir de temps en temps de ses nouvelles.

Sur Sarri : Son football est le meilleur en Italie ? Et qui est-ce qui le dit ? Sarri fait bien jouer une équipe composée de supers joueurs, mais gérer des top players et obtenir des résultats comme le font Allegri, Mourinho, Ancelotti, Capello et Guardiola est bien plus compliqué.

Sur Dybala : Dybala est un très bon joueur, mais ce n’est pas un top player. Quand il a été comparé à Messi l’an dernier… je riais. Léo, c’est autre chose.

Sur Bonucci : Je ne suis pas surpris qu’il fasse un flop cette saison. Milan a des bons joueurs, et basta. San Siro, c’est dur pour les bons joueurs, parce qu’ils se chient dessus. J’adore Bonucci, c’est un bon gars et on s’est bien entendus en Nazionale. Mais il est devenu fort parce qu’il avait à ses côtés des monstres comme Barzagli et Chiellini, derrière lui Buffon et devant lui Pirlo. Au Milan, il doit défendre en un contre un et avec beaucoup de champs derrière lui, c’est difficile. Sergio Ramos, Piqué, Barzagli et Pepe sont au dessus.

Sur Balotelli et Pogba : Mario est pour moi un super joueur, mais il doit remercier le grand Mino (Raiola, son agent, ndlr.) qui lui a toujours trouvé… tout, et bien plus qu’il ne méritait. Même chose pour Pogba, encore un qui devrait ériger une statue à Raiola.

Propos traduits par @cazatizi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s