Mercato, une Fiorentina toujours plus française ?

Le mercato hivernal désormais ouvert, certains clubs vont devoir affronter certains dossiers quelques peu difficiles. C’est le cas notamment de la Fiorentina qui va tenter de renouveler son milieu, maintenant que Milan Badelj a décidé de plier bagages. Ici, nous allons évoquer les potentiels mouvements sur le mercato pour la Viola.

badelj

Selon divers médias Stefano Pioli, entraîneur du club à la fleur de lys, a tranché concernant le cas de son milieu de terrain Milan Badelj. Pour le tacticien Italien, le joueur restera jusqu’à la fin de saison puis partira libre. La raison ? L’international croate est un élément essentiel de l’équipe. Il est donc préférable de le perdre gratuitement en fin de saison plutôt que de le céder au beau milieu de l’exercice 2017-2018 pour seulement 3 ou 4 millions d’euros. Le joueur est d’ailleurs d’ores et déjà annoncé dans des clubs tels que Séville, le Milan et la Roma. Par conséquent le club toscan commence déjà à dessiner son milieu pour la prochaine saison.

Selon La Nazione, quotidien basé à Firenze, le club florentin voudrait effectuer un coup double au milieu de terrain. Les deux priorités sont pour l’heure Danilo Cataldi, propriété de la Lazio en prêt à Benevento et Federico Viviani sous contrat à Verona mais actuellement prêté à la SPAL. Cependant, concernant le premier, si la Lazio pourrait-être encline à céder le joueur aux florentins, Benevento lui pourrait ne pas accepter de mettre un terme au prêt. Cependant, le promu pourrait, pour compenser, accueillir Sebastian Cristoforo, actuellement indésiré à Firenze en prêt d’une durée de 6 mois. Concernant Viviani, le dossier pourrait-être attendre cet été, car dans ce cas là, il sera plus difficile de convaincre Verona et la SPAL de céder le regista italien. Luca Mazzitelli, formé à la Roma et actuellement propriété de Sassuolo pourrait faire office d’alternative.

Au milieu toujours, la Gazzetta dello Sport croit savoir que la Viola courtise actuellement le maître à jouer de Cagliari : Joao Pedro. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive cette saison, le Brésilien pourrait-être un renfort de taille pour l’équipe florentine. Du côté des départs, Cagliari en retour aimerait s’attacher les services de Carlos Sanchez en prêt sans option d’achat et de l’arrière gauche Maxi Oliveira pour un transfert définitif. La Fiorentina pourrait accepter ces deux joueurs dans un deal différent de celui concernant Joao Pedro. Pour remplacer Maxi Oliveira, la Fiorentina aurait déjà pris contact avec Luca Antonelli, défenseur du Milan et international italien âgé de 30 ans qui ne rentrerait pas dans les plans de Gattuso et des rossoneri.

Pendant ce temps là Sky Italia évoque un intérêt de la Fiorentina pour l’international français Etienne Capoue évoluant actuellement sous les couleurs de Watford. Si la piste pourrait-être tentante dans l’objectif de remplacer Badelj en sentinelle, le salaire lui pourrait-être un obstacle dans le dossier. En effet le joueur toucherait actuellement l’équivalent de 2 millions d’euros par an.  Pistes françaises toujours, Di Marzio annonce un fort intérêt de la Viola pour Yannis Salibur de l’EA Guingamp, les prix évoqués en Italie sont de 6 à 8 millions d’euros, tandis que dans le journal l’Equipe on parle de 10 millions d’euros au minimum. L’arrivée de cet ailier droit pourrait installer une concurrence entre lui et Valentin Eysseric en difficulté depuis son arrivée en Italie. Pour terminer c’est encore La Nazione qui évoque une dernière potentielle arrivée à Firenze, il s’agit là du jeune Vincent Koziello de l’OGC Nice. Le club florentin et le club niçois auraient de bonnes relations et le joueur pourrait être recruté contre une somme de 8 millions selon les informations du quotidien florentin.

@HS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s