La Juventus devra encore attendre pour Emre Can

En fin de contrat en juin prochain, Emre Can devra encore attendre un peu avant de probablement découvrir la Serie A. Liverpool a encore besoin de l’Allemand, et son successeur n’arrive que dans six mois…

Liverpool FC v NK Maribor - UEFA Champions League

 

Marotta et Paratici adorent ce genre de coup. C’est malin, ça ne coûte quasiment rien et les résultats suivent derrière. La Juventus et les transferts paramètre zéro, l’histoire devrait bien recommencer cet été avec le milieu de terrain Allemand Emre Can, en fin de contrat avec le club de Liverpool cet été. Suivi depuis quelques temps par le champion d’Italie, Can serait un atout de poids au milieu à trois d’Allegri qui s’est dessiné en cours de saison.

Oui, mais voilà, ça ne serait donc pas pour cet hiver selon Tuttosport. Liverpool et Jürgen Klopp bloquent le joueur, qui aura 24 ans dans quelques jours, réalise encore un exercice de qualité et son remplaçant, déjà acheté, n’arrivera pas cet hiver du côté d’Anfield. Le remplaçant en question, c’est Naby Keita, recruté pour 75 millions d’euros en août dernier, qui régale cette saison encore avec le club du RB Leipzig en Bundesliga. Malgré ses envies de rejoindre le plus vite possible l’Angleterre, le Guinéen, lui aussi bloqué par son club qui compte bien faire respecter le contrat initial d’un an en prêt, condamne donc l’arrivée de Can à Turin.

La Juventus devrait donc faire la deuxième partie de saison avec un milieu de terrain inchangé. Il faut pourtant du monde à l’ouvrage pour Mister Allegri qui a désormais besoin de trois hommes dans l’axe : c’était Matuidi – Bentancur – Khedira samedi dernier à Verona, et c’était Matuidi – Pjanic – Marchisio hier soir en Coupe face au Torino. Avec la blessure de ce dernier à un adducteur et celle de Sturaro dans une moindre mesure, la Vieille Dame devra gérer pour ne pas manquer d’énergie en début de printemps. Ensuite, nul doute que Can pourrait faire un remplaçant idéal à Khedira par exemple, lui qui songerait à la MLS selon Sport en novembre dernier.

Quentin_Samson

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s