Gonzalo Higuain « Buffon a 40 ans et croit qu’il peut encore s’améliorer »

Gonzalo Higuain a rejoint les Bianconeri l’été dernier en provenance du Napoli. L’attaquant Argentin s’est confié sur la mentalité de la Juve, sa conception du football et sa façon de vivre sa passion au quotidien pour le Guardian.

higuain.jpg

« Pour moi, il s’agit d’avoir toujours l’image du but dans mon esprit. C’est fondamental, je pense. Une obsession ? Non ça n’est pas ça. C’est plus comme une obligation. Il est traditionnel que vous marquiez des buts en tant qu’attaquant. C’est pourquoi je joue au football. Quelqu’un qui ne peut pas ressentir cette pression n’aime pas ce sport. Le football est une pression constante, au jour le jour. Vous devez savoir comment vivre avec cela. Le football pour moi est le sport le plus en constante évolution au monde.Vous pouvez faire sept matchs d’affilée, marquer dans tous ces matchs, puis vous ne marquez pas durant deux matchs et déjà vous jouez mal. Vous êtes en crise. »

« Mais c’est ce qui arrive aux gens qui sont forts, n’est-ce pas ? Tout le monde s’habitue à vous voir marquer beaucoup de buts, et alors, lorsque vous ne marquez pas durant deux matchs, ils sont surpris. C’est en fait une chose plutôt belle, c’est mignon. Donc, comme je l’ai dit, pour moi, le football est en constante évolution. Mais, oui, c’est toujours amusant. Ma philosophie pour le football est d’être content de ce que je fais. Quand les gens disent que vous êtes l’un des plus forts du monde, vous devez continuer de la même manière que vous le faites lorsque les gens disent que vous êtes mort. »

« Faites attention aux personnes qui veulent de bonnes choses pour vous : à vos coéquipiers, au personnel … Si mon père dit quelque chose, ou mon manager dit quelque chose, ou le président de mon club dit quelque chose, cela m’intéresse. Je ne fais pas attention à quelqu’un qui ne me connaît pas et ne dit pas ces choses pour m’aider à aller mieux. Vous devez avoir l’humilité de continuer à croître. Gigi Buffon dit toujours autant: il a presque 40 ans et il croit encore qu’il peut s’améliorer. Imaginez. Je suis jeune. J’espère que j’ai encore beaucoup d’années devant moi au football.  »

« Ici, à la Juventus, vous jouez pour tout gagner. C’est la mentalité. C’est ce qu’ils vous font savoir lorsque vous passez la première fois leur porte. L’année dernière, nous étions proches. Cette année, nous réessayerons. »

Propos traduits par @Hugiannini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s