Eusebio Di Francesco « Roma – Atletico sera une véritable bataille »

Eusebio Di Francesco, entraîneur de la Roma s’est exprimé en conférence de presse avant d’effectuer ses débuts en Ligue des Champions face à l’Atletico. Extraits choisis.

di francesco

L’Atletico

« Nous devons lutter contre leurs armes et donner tout ce que nous avons. Je veux voir une équipe déterminée car ce sera une véritable bataille. La Roma a peu gagné en Ligue des Champions ces derniers temps, et nous devons bien commencer parce que le match de demain peut être décisif. L’Atletico a sa propre identité, ce n’est pas très esthétique mais très pragmatique. Ils atteignent leurs objectifs et, d’un point de vue mental, Simeone a fait un travail incroyable. La chose la plus importante sera d’être compact entre les lignes. Nous devons être prêt à jouer chaque ballon comme si c’était le plus important, il faudra être aussi agressif qu’eux. Nous nous sommes bien préparés pour ce match, après quoi nous verrons ce que nous dira le terrain, mais plusieurs joueurs de l’Atletico que nous allons voir n’ont pas joué en Liga contre Valence. »

Revue d’effectif

« Strootman? Nous avons les qualités pour pouvoir blesser l’Atletico, Kevin est un leader et il sait comment faire avancer l’équipe et nous avons besoin de gens comme lui. Je veux des joueurs avec du caractère, nous devons extraire tout ce que nous avons à l’intérieur de chacun d’entre nous. Le football est tout à propos de match comme celui de demain. Peres ou Florenzi ? Je vais faire des évaluations entre aujourd’hui (Lundi 11 Septembre) et demain, je n’ai pas encore décidé. Schick ? La blessure semble moins grave que prévu, j’espère qu’il revient entre Vérone et Benevento. Il a besoin de s’entraîner, mais je suis heureux que ce soit moins grave que ce que l’on pensait à l’origine. Moreno ? Hector est bien, il est revenu après avoir joué 90 minutes pour le Mexique. Perotti ? Il a fait un match extraordinaire face à l’Inter, tant du point de vue physique que technique, avec une forte intensité. Il était avec moi au camp d’entraînement de Pinzolo. Il a un peu changé sa façon de jouer au football. Il joue plus près du but maintenant. Il est dans une condition physique optimale, et nous ne pouvons pas oublier El Shaarawy non plus. Nous avons deux très bons joueurs dans cette partie du terrain. »

Propos traduits par @Hugiannini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s