Lucas Biglia « J’ai vu Pirlo comme un super-héros »

Lucas Biglia s’est exprimé en conférence de presse avant la confrontation opposant son Milan à la Lazio, son ex-club. Ses blessures, ses nouveaux coéquipiers, les objectifs du club, Biglia nous parle de tout ceci.

biglia.jpg

« Ma blessure ? Cela m’ennuie … je n’ai eu que 3 blessures musculaires jusqu’à présent. Si vous regardez je suis toujours revenu plus tôt que prévu suite à mes blessures. Milan ? Nous avons une bonne équipe mais nous ne pouvons pas parler de Scudetto maintenant. La réception de la Lazio ? Je ne m’attend pas à un accueil chaleureux mais je ne changerai pas mes pensée envers la Lazio. »

« Bonucci ? Leo est un des meilleurs au monde et vous donne de bonnes garanties, l’avoir en défense est important pour nous. Pioli et Simone Inzaghi ? Ils ont tiré le meilleur de moi-même, Simone Inzaghi s’est révélé être un super entraîneur. C’est une personne avec qui j’ai eu d’excellentes relations et je lui souhaiterai toujours le meilleur car nous avons très bien travaillé ensemble. »

« Ma carrière ? Si je suis à Milan c’est que j’ai fait de bonnes choses. Je suis dans un top club c’est ce que je voulais et j’espère donner mon meilleur pour le Milan. Juve ? Ils sont encore les favoris, ils ont gagné le titre l’an dernier. Il y a d’autres top équipes comme la Roma, le Napoli, l’Inter, la Lazio ou l’Atalanta. L’équipe à battre est quand même la Juve. Le match contre la Lazio ? Je ne pense pas que ça soit notre réel test. »

« Les nouvelles signatures ? Nous sommes tous à la disposition du coach et chacun d’entre nous se doit de faire encore plus, c’est ce que nous faisons. Nous avons été intégré dans le groupe où il y a beaucoup de bons gars. Chacun d’entre nous qui venons d’arriver se doit de donner plus de 100% pour le Milan. Calhanoglu ? Il apprend l’italien, c’est important. Il joue dans un nouveau rôle. Il fait tout pour y arriver, avec le temps il réussira, il a une très bonne technique. Les objectifs du Milan ? Se qualifier pour la Champions, mais pour l’instant on ne doit pas se mettre de la pression inutile, les résultats doivent aller se chercher, pas les obtenir par chance. Mon transfert à Milan ? Je leur ai parlé la première fois en Octobre/Novembre dernier. Ici nous devons tous nous sentir importants, nous sommes 26 et il va y avoir beaucoup de matchs à jouer donc nous devons garder cet esprit. Personne ne doit se sentir plus important qu’un autre joueur, nous travaillons tous pour les même objectifs. »

« Numéro 21 ? Pour moi Pirlo est une idole, j’ai toujours aimé le regarder jouer et quand j’ai joué contre lui je l’ai vu comme un super-héros. Il est un exemple à suivre, il a tellement gagné, c’est difficile d’atteindre son niveau mais nous voulons gagner quelque chose d’important comme il l’a fait aussi. Cela ne sera pas facile mais nous allons essayer. Jouer avec Montolivo ? Nous l’avons fait contre Cagliari, Riccardo peut jouer comme mezz’ala. Il est bon dans la projection dans la surface adverse et peut marquer, il est meilleur que moi dans ce domaine. San Siro ? Il a toujours été un rêve, 11 ans sont passés depuis la première fois où j’ai joué ici, c’est bon d’être ici maintenant. »

Propos traduits par @Scudzeko

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s